A l’occasion des Journées de la Grande Muraille Verte et à l’atelier de développement du projet GEF-8 PMA à Nouakchott du 21 au 24 février 2025.
L’Association NAFORE eux l’honneur de participer à ces événements qui ont réuni experts, chercheurs, décideurs et acteurs de terrain pour échanger sur la restauration des terres dégradées et le renforcement de la résilience climatique en Mauritanie.
L’atelier a permis d’approfondir les stratégies du projet GEF-8 PMA, financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial, pour aider les Pays les Moins avancés à adopter une économie verte et résiliente.
L’association Nafore a mis en avant l’importance de l’implication des communautés locales et du développement durable face aux défis tels que la déforestation, la gestion de l’eau et l’agriculture adaptée au climat sahélien.
Ces rencontres ont ouvert des perspectives pour renforcer la collaboration et accélérer les initiatives de restauration des terres. Nafore réaffirme son engagement en faveur de la sensibilisation, du plaidoyer et de la mobilisation des communautés pour un avenir durable et résilient en Mauritanie et au Sahel.
Agence Nationale de la Grande Muraille Verte – ANGMV Mauritanie Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte Ministére de l’Environnement et du Développement Durable/ Mauritanie وزارة البيئة والتنمية المستدامة AFD – Agence Française de Développement CIFOR-ICRAF Association NAFORE









