Dénombrement International des Oiseaux d’Eau au Parc National du Banc d’Arguin (PNBA)
Posted in :
Retour en images sur le Dénombrement International des Oiseaux d’Eau au Parc National du Banc d’Arguin (PNBA), une initiative importante pour protéger les oiseaux et préserver les zones humides.
Situé entre l’océan Atlantique et le désert du Sahara, le hashtag#PNBA est l’un des écosystèmes les plus riches de Mauritanie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite de nombreux oiseaux migrateurs et des herbiers marins essentiels à la vie marine.
Avec la participation de l’Association Naforé, ce dénombrement témoigne d’un engagement fort pour la protection des oiseaux d’eau, qui jouent un rôle clé dans l’équilibre de la nature.
En plus de compter les espèces et d’étudier leurs populations, cette initiative sensibilise les communautés locales à l’importance des zones humides et encourage une gestion où l’homme et la nature vivent en harmonie.
Grâce à ce projet, l’Association NAFORE et ses partenaires participent activement à la protection du PNBA, un site naturel précieux pour la biodiversité.







