COP26

La COP26 de la convention cadre des nations unies sur le changement climatique a été ouverte ce lundi 01 Novembre 2021 à Glasgow/Ecosse.

Cette COP26 se tient dans un contexte de pandémie mondiale et d’urgences climatiques et de biodiversité en phase d’aggravation. Les communautés vulnérables du monde entier sont les plus durement touchées par les effets de l’urgence climatique, malgré leur moindre contribution au problème.

Ainsi, la COP26 doit répondre à quatre grands enjeux, à savoir (i) rehausser l’ambition climatique ; (ii) finaliser les règles d’application de l’Accord de Paris, (iii) mobiliser la finance climat, et (iv) renforcer l’Agenda de l’action. 

L’Association Naforé a eu le privilège de participer à cette importante rencontre planétaire sur le climat.

L’Association Naforé en tant que membre de l’UICN, joint sa voix à celle de l’UICN pour demander aux pays parties à cette convention de, entre autre, (i) promouvoir les solutions fondées sur la nature (EbA en anglais) qui peuvent apporter une contribution essentielle à l’atténuation des changements climatiques et à l’adaptation à ceux-ci, tout en soutenant la conservation de la biodiversité, la santé, l’éradication de la pauvreté et autres objectifs sociétaux convenus dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) ; et (ii) mobiliser des financements accrus, y compris par le biais de mécanismes innovants, afin de permettre une mise en œuvre réussie de Solutions fondées sur la nature à grande échelle.

Restez a jour. Entrez votre émail

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: