COP26

La COP26 de la convention cadre des nations unies sur le changement climatique a été ouverte ce lundi 01 Novembre 2021 à Glasgow/Ecosse.

Cette COP26 se tient dans un contexte de pandémie mondiale et d’urgences climatiques et de biodiversité en phase d’aggravation. Les communautés vulnérables du monde entier sont les plus durement touchées par les effets de l’urgence climatique, malgré leur moindre contribution au problème.

Ainsi, la COP26 doit répondre à quatre grands enjeux, à savoir (i) rehausser l’ambition climatique ; (ii) finaliser les règles d’application de l’Accord de Paris, (iii) mobiliser la finance climat, et (iv) renforcer l’Agenda de l’action. 

L’Association Naforé a eu le privilège de participer à cette importante rencontre planétaire sur le climat.

L’Association Naforé en tant que membre de l’UICN, joint sa voix à celle de l’UICN pour demander aux pays parties à cette convention de, entre autre, (i) promouvoir les solutions fondées sur la nature (EbA en anglais) qui peuvent apporter une contribution essentielle à l’atténuation des changements climatiques et à l’adaptation à ceux-ci, tout en soutenant la conservation de la biodiversité, la santé, l’éradication de la pauvreté et autres objectifs sociétaux convenus dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) ; et (ii) mobiliser des financements accrus, y compris par le biais de mécanismes innovants, afin de permettre une mise en œuvre réussie de Solutions fondées sur la nature à grande échelle.

Restez a jour. Entrez votre émail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :